Climatisation pour les écoles

Une crèche, une salle de classe ou salle de lecture, un endroit pour étudier, vous voulez vous sentir bien et pouvoir être concentré. Un bon climat intérieur favorise cela. En raison du climat à l’école, c’est l’élève qui en fait les frais. En hiver, les anciens systèmes de chauffage entraînent une température trop élevée ou ne permettent pas de maintenir la températrure de la pièce. En été, la chaleur extérieure pénètre souvent à l'intérieur. En combinaison avec une ventilation faible ou inexistante, cela crée un environnement qui ne contribue ni à la santé ni au bien-être des élèves et des enseignants. Un bon intérieur favorise précisément le bien-être et les performances.

Concentration garantie

Un climat frais et sain commence par la bonne température en toutes saisons, mais a également par un besoin d'air frais filtré et d'un niveau d'humidité agréable. Avec un système de climatisation, ces éléments peuvent être harmonisés de manière optimale. Les unités intérieures peuvent être montées complètement à l'abri des regards et ont un niveau sonore très faible dans chaque version, de sorte que le système de climatisation ne dérange jamais et d'avoir une concentration.garantie.

Une température idéale et un air de qualité tout au long de l'année

Dans un bâtiment scolaire, on opte généralement pour un système DRV. Ces systèmes se composent d'une unité extérieure qui commande, 6 unités intérieures ou plus. Si le bâtiment est pus grand, un système DRV peut se composer d'un plus grand nombre d'unités intérieures et de plusieurs unités extérieures. Une unité extérieure peut faire fonctionner jusqu’à 64 unités intérieures. Les unités intérieures sont disponibles dans différents modèles et tailles et peuvent être combinées les unes avec les autres. Il existe donc une solution pour chaque pièce et chaque application.

Le fonctionnement peut être contrôlé de manière centralisée ou individuelle afin que la température puisse être adaptée aux besoins et à l'occupation du moment dans chaque pièce.

Durabilité

Outre le refroidissement économe en énergie par temps chaud, les climatiseurs peuvent également être un excellent moyen de chauffage et sont donc également appelés pompes à chaleur. Les pompes à chaleur offrent une alternative respectueuse de l'environnement aux systèmes de chauffage au gaz traditionnels.

Peut être combiné avec la ventilation et l'alimentation en eau chaude sanitaire

Et comme un système de climatisation peut être combiné avec l'eau chaude sanitaire, une énorme avancée en matière de solution durable peut être réalisée. C'est bon pour l'environnement, mais aussi pour le montant de la facture énergétique totale ! Le contrôle des coûts et le suivi de la consommation d'énergie sont également possibles grâce à des outils conviviaux.

Contrôle des coûts et de la consommation d'énergie