Climatisation à la maison | Climat intérieur parfait

La plupart des gens ne peuvent pas supporter de grands changements de température. La concentration diminue, le bilan énergétique est perturbé et cela a des effets négatifs sur notre santé. Il n’est donc pas surprenant que la climatisation à la maison soit devenue de plus en plus populaire au cours des dernières années, alors qu’elle n’était présente que dans les grandes entreprises il y a quelques années.. Après tout, vous voulez vous sentir au moins aussi bien à la maison qu’au travail ? Une climatisation domestique constitue la solution idéale.

Refroidir et chauffer avec la climatisation

Une climatisation dans la maison présente de gros avantages. Bien sûr, vous connaissez la climatisation comme système de refroidissement pendant les journées chaudes, mais ce n’est certainement pas la seule fonction de cette application. Pendant les chauds mois d’été, la climatisation dans la maison offre un rafraîchissement agréable, mais pendant les mois froids d’hiver, elle peut également très bien chauffer. Vous économisez également de l'énergie directement par rapport à un système de chauffage central traditionnel. Et si vous optez immédiatement pour un système de pompe à chaleur « tout-en-un », vous aurez immédiatement un système économe en énergie qui fournit l'eau chaude pour le chauffage au sol et pour le sanitaire et pouvant être utilisé pour le refroidissement.

Comment fonctionne un climatiseur à la maison ?

Un climatiseur est constitué de deux parties, à savoir une unité extérieure et une unité intérieure. L’unité intérieure du climatiseur est installé dans la pièce et connectée à l'unité extérieure, par exemple sur le toit, dans votre jardin ou au sol. Pour la climatisation de la maison, il est conseillé de faire appel à un installateur agréé. Un bon installateur installera la climatisation, sans devoir recourir à de gros travaux de démolition casse ni de perçage, en une journée. Il veillera à ce que tous les lignes friogorifiques et câbles soient dissimulés à la vue et bien ordonnés. Avec une simple télécommande (fixe ou infrarouge), vous réglez ensuite la température de la climatisation avec  laquelle vous vous sentez bien et  d'ainsi profitez d'un climat optimal pour les jours à venir. C'est aussi simple que cela !

Système monosplit et multisplit

Il y a pour tout le monde une climatisation appropriée à la maison dans notre vaste gamme. Vous pouvez choisir entre un dit système monosplit ou un multisplit. Si la climatisation vous suffit dans une seule pièce à la maison, un système monosplit est parfait. Voulez-vous chauffer, refroidir et purifier plusieurs pièces ? Alors optez pour un système de climatisation avec système multisplit constitué d'une unité extérieure à laquelle pas moins de cinq pièces peuvent être connectées. Plusieurs unités intérieures peuvent être combinées les unes aux autres, il est donc possible de choisir la bonne solution pour chaque pièce.

Conseils si vous achetez un climatiseur

Dans l’ensemble, l’achat d’un climatiseur est la solution idéale pour réguler le climat dans différentes pièces. La vaste gamme de climatiseurs pour la maison peut empêcher d’y voir clair. Un installateur agréé peut vous conseiller sur la solution la plus adaptée à votre situation et à vos souhaits en matière de climatisation.

Voulez-vous savoir quelles sont les possibilités pour une climatisation appropriée à votre maison ? Alors contactez-nous !