Climatiseur split | Systèmes monosplit et multisplit

De plus en plus de personnes choisissent d'installer la climatisation à la maison ou au travail. De plus en plus de gens savent que la climatisation n’est pas seulement destinée à refroidir l’air, mais aussi à contrôler le climat intérieur. La climatisation vous permet de toujours avoir  le contrôle du climat intérieur, ce qui est très agréable. Vous veillez non seulement à ce qu’il fasse bien frais en été, et, en hiver, vous pouvez économiser sur les coûts de chauffage en utilisant un climatiseur. Le contrôle du climat ne consiste pas seulement à maintenir la température,  il est en effet possible de faire plus : avoir un air pur, exempt de particules polluantes, d'odeurs désagréables et d'humidité excessive. Exactement ce que fait un climatiseur TOSHIBA.

Climatiseur split

Si vous recherchez un bon climatiseur, vous verrez bientôt le terme Split.  Le climatiseur split est le système de climatisation le plus répandu. Il s'agit d'un système fixe constitué d'une unité intérieure (à la maison, en boutique, au restaurant ou bureau) et d'une unité extérieure placée sur le toit, contre le mur extérieur ou sur le sol. Contrairement à un climatiseur mobile, un climatiseur split fonctionne mieux. Il a plus de capacité qu'un système de climatisation mobile.Le climatiseur split perd moins de chaleur et évacue plus facilement l'humidité de la pièce. De plus, la consommation électrique du climatiseur split  est considérablement inférieure à celle d’un climatiseur mobile de même puissance.

En savoir plus sur le fonctionnement de la climatisation.

Climatiseur monosplit

Un système monosplit convient à la climatisation de cinq pièces au maximum (voir ci-dessous). La climatisation monosplit comprend une unité intérieure et une unité extérieure. Elle est adaptée à la régulation du climat dans un seul espace intérieur. Selon vos besoins, une unité de climatisation monosplit est disponible en différents modèles et versions, et dispose d'une télécommande fixe ou sans fil.

Voir les climatiseurs pour une pièce de TOSHIBA.

Climatisation multisplit

Vous souhaitez refroidir ou chauffer plusieurs pièces, alors vous avez besoin d'un climatiseur multisplit. On peut alors connecter jusqu'à 5 unités intérieures à une unité extérieure. Dans le cas du climatiseur multisplit, vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles. Ils peuvent être combinés et peuvent fonctionner indépendamment les uns des autres. Par exemple, vous voulez un mural dans une pièce et une console dans une autre pièce.

Vous pouvez faire fonctionner le climatiseur multisplit à l’aide d’une télécommande infrarouge, une commande murale câblée ou dans certains cas, à la fois des deux. Voir les climatiseurs multisplit TOSHIBA.

Voir les climatiseurs pour 2 à 5 pièces de TOSHIBA.

Climatisation dans plus de cinq pièces

Pour installer la climatisation dans plus de 5 pièces, vous aurez besoin d'un système DRV. Cela permet de connecter un plus grand nombre d'unités intérieures (mêmes différentes) à une unité extérieure avec la possibilité de pouvoir connecter plusieurs unités extérieures entre elles. Ces systèmes, très économes en énergi, sont également disponibles en différentes tailles et versions.

Les systèmes intelligents TOSHIBA DRV peuvent également parfaitement être intégrés dans les systèmes de Gestion du bâtiment. En bref : quelle que soit la complexité de votre problème relatif à la climatisation fractionnée: il y a toujours une solution TOSHIBA !

Voir les climatiseurs pour plus de 5 pièces de TOSHIBA.

Besoin de conseils sur un climatiseur split ?

Voulez-vous être informé sur un système de climatisation split TOSHIBA ? Alors contactez-nous !