Climatisation dans les magasins

Airconditioning in winkels

Le shopping est plus sympa lorsque le climat du magasin est le plus agréable possible, aussi bien par temps chaud que par temps froid. Et les clients qui se sentent à l'aise, restent un peu plus longtemps. Vous souhaitez donc créer un climat intérieur agréable pour les visiteurs de votre boutique.

En tant qu'entrepreneur, vous souhaitez toutefois que les coûts d'exploitation restent gérables et que des considérations en termes de développement durable telles que l'efficacité énergétique et le chauffage sans gaz jouent un rôle majeur à cet égard. Et qu’en est-il de vos employés ? Un climat intérieur agréable est également nécessaire pour eux. De cette façon, ils peuvent parler aux clients frais et alertes tout au long de la journée.

Qu’il s’agisse d’une petite boutique ou d’un mégastore

Un système de climatisation est le moyen de gérer un climat intérieur de manière efficace et économe en énergie. D'une petite boutique à un mégastore, avec un système de climatisation, l'ensemble du bâtiment peut être équipé de climatisation. Outre le refroidissement et le chauffage du ou des espaces de vente, des éléments tels qu’un rideau d’air, l’eau chaude sanitaire, la ventilation et la récupération de chaleur peuvent être intégrés au système, qu’il s’agisse d’un grand système DRV (à partir de 6 espaces) ou d’un système plus petit (de 1 à 5 espaces).

Le refroidissement et le chauffage assure toute l'année un confort à haut rendement énergétique

Grâce à la technologie de régulation intelligente disponible sur les systèmes TOSHIBA, les influences saisonnières peuvent être absorbées sans effort et des outils, à utilisation conviviale, tels que surveillance de l'énergie et contrôle des coûts sont disponibles.

Dicrétion

Contrairement à la marchandise, un système de climatisation doit être discret. Un système de climatisation peut être installé complètement à l'abri des regards dans l'espace de vente ou vous pouvez opter pour un modèle presque entièrement intégré à un plafond suspendu. Quel que soit le modèle (ou les modèles), chaque climatiseur se caractérise par sa sobriété. Que votre boutique ait un design industriel ou un intérieur épuré, il y a un modèle pour chaque environnement. Et tandis que les clients profitent d'un séjour agréable dans le magasin, le climatiseur avec son faible niveau sonore, pratiquement inaudible, assure que la température reste confortable et stable. De plus, l'humidité de l'air est optimale et l'air est filtré en permanence, de sorte de ne laisser aucune chance aux bactéries et aux odeurs désagréables.

Peut être combiné avec rideau d'air, alimentation en eau chaude sanitaire et ventilation