Climatisation pour les établissements de santé

Airconditioning voor zorginstellingen

Groupes vulnérables

La température et l'humidité affectent la perception du bien-être. Pour les résidents, temporaires ou permanents, des établissements de soins de santé, ceci les concerne.Lorsque votre condition physique est vulnérable, vous êtes particulièrement sensible à la la température ambiante, à l'humidité, à la présence de bactéries porteuses de maladies et à la teneur en CO2 de l'air. Si ces facteurs ne sont pas en équilibre, la personne ne se sentira pas à l'aise. Toutefois, si la résistance et l’état de la personne ne sont pas optimaux, il peut être  même crucial que le climat intérieur soit parfait.

Pas de grandes variations de température

Un système de climatisation peut fournir le climat intérieur idéal pour ce groupe cible vulnérable sur de nombreux fronts. Pour commencer, un climatiseur maintient la température à un niveau confortable et stable, qu’elle soit froide ou chaude. La technique dite de l'Inverter que chaque système possède permet d'éviter les grandes fluctuations. Mais souffler de l'air froid ou chaud n'est pas la seule chose que fait un climatiseur. Il nettoie également l'air grâce à des systèmes de filtrage sophistiqués, les particules polluantes sont filtrées et les excès d'humidité sont éliminés. Ensemble, ces choses créent un climat intérieur propice à la vie sans influences extérieures négatives.

En outre, un climatiseur ne dérange jamais. Les climatiseurs modernes ne sont plus les appareils encombrants, bruyants qu'ils étaient autrefois, mais excellent en termes de sobriété et fonctionnent en silence. Ils consomment peu d'énergie, ce qui signifie qu'ils offrent également un chauffage très économe en mode chauffage !

Air filtré, humidité optimale

Opportunités

Le système à appliquer dépend des exigences du responsable de l’immeuble et des besoins des résidents/utilisateurs. La climatisation est disponible en tant que système split : de 1 à 5 pièces peuvent être refroidies et chauffées. Mais la gamme propose également des systèmes pour les grands bâtiments : nous parlons à cet effet de systèmes DRV.

À l'intérieur, vous pouvez choisir différents modèles d’unités intérieures pouvant être combinées les unes avec les autres, à votre guise. En fonction de l'espace, par exemple, un climatiseur peut être installé complètement à l’abri des regards. Si cela n’est pas possible, des modèles élégants et compacts sont également disponibles. En outre, il existe des climatiseurs dotés de systèmes de filtrage avancés, tels que le modèle mural Daiseikai.

Adapté aux besoins des résidents et aux exigences des gestionnaires

La commande peut se faire sur une base individuelle, mais une commande centralisée est également possible. Les systèmes intelligents permettent à un gestionnaire de bâtiments ou à un opérateur de surveiller et de contrôler le fonctionnement et la consommation du système. De plus, cela donne un aperçu des coûts. De plus, il est possible d'intégrer un système TOSHIBA dans un système de gestion d'immeuble existant.