Qu'est-ce que la climatisation

Applications de la climatisation

Un système de climatisation refroidit ou chauffe l'air dans une pièce. En outre, il déshumidifie, filtre et nettoie l'air. La climatisation peut être utilisée de différentes manières, qu'il s'agisse d'une mansarde ou d'un immeuble de bureaux. Les systèmes de climatisation TOSHIBA offrent une solution pour chaque application au sein de la gamme. En outre, la climatisation TOSHIBA est une alternative économe en énergie aux systèmes de chauffage traditionnels, et ce avec des rendements très élevés.

Fonctionnement des climatiseurs

Chaque système est composé de trois unités : une unité intérieure, une unité extérieure et une commande. L’unité intérieure aspire l'air de la pièce et pulse  l'air refroidi ou chauffé. L’unité intérieure est connectée à l’unité extérieure à l’aide de lignes frigorifiques. L’unité extérieure assure la circulation du réfrigérant et libère l'excès de chaleur ou de froid dans l'air extérieur. Il est possible de régler le climatiseur à l’aide de la commande. Une commande peut être sans fil (infrarouge) ou câblée (panneau de commande au mur), en fonction du système choisi et des souhaits de l'utilisateur. En outre, TOSHIBA propose également une variété d'interfaces et de commandes centralisées pouvant être intégrées à la Gestion Technique du Bâtiment (existante).

Tous les systèmes de climatisation de TOSHIBA sont des pompes à chaleur. Cela signifie que le climatiseur peut non seulement refroidir, mais aussi chauffer. Vous bénéficiez donc tout au long de l'année de votre climatiseur, d'un climat intérieur optimal, d'un air pur et propre!

Un système de climatisation adapté à chaque situation

Le choix du type de système de climatisation dépend principalement du nombre de pièces à climatiser et des fonctions et exigences souhaitées du système : exigences en matière de refroidissement et de chauffage, exigences de l'utilisateur, utilisation de l'eau chaude ou une combinaison de celles-ci. TOSHIBA propose une solution adaptée pour chaque situation. Il existe une large gamme de systèmes dits monosplit dans lesquels il est possible de connecter jusqu’à quatre unités intérieures identiques à une unité extérieure et pilotées avec une seule commande. Mais s'il est nécessaire de refroidir ou chauffer plusieurs pièces, un système multisplit permet de combiner  jusqu'à cinq unités intérieures, mêmes différentes, avec une unité extérieure, chacune équipée de sa propre commande. Plus de cinq pièces ? Les systèmes DRV plus grands et très économes en énergie de TOSHIBA offrent de nombreuses possibilités pour répondre à tous les souhaits et à toutes les exigences. En résumé, le programme TOSHIBA offre une solution adaptée à chaque application !

Pourquoi la climatisation TOSHIBA

Avec une production de plusieurs millions de pièces par an, TOSHIBA est l’un des premiers fabricants de climatiseurs au monde. TOSHIBA propose une gamme très complète qui offrira, dans toutes les situations, une solution de climatisation. Grâce à des technologies électroniques de pointe et des matériaux durables de qualité, les climatiseurs TOSHIBA consomment très peu d’énergie. Et grâce à leur fonctionnement silencieux et leur design raffiné, les climatiseurs TOSHIBA s'intègrent discrètement dans n’importe quel intérieur, que ce soit dans un living ou une salle de musée.

Voyez notre gamme de climatiseurs complète pour les possibilités, ou contactez-nous pour obtenir plus d'informations.