Climatisation au travail

Les employés constituent  le plus grand capital d'une entreprise. Vous voulez en prendre bien soin. C'est que si l’environnement de travail n’est pas agréable, cela coûte en productivité et donc de l’argent. Un climat intérieur optimal est l'un des piliers d'un environnement de travail agréable.

La température, l'humidité de l'air et la ventilation forment ensemble le climat intérieur. Parallèlement, en tant qu’entrepreneur, vous souhaitez maîtriser les coûts et gérer la consommation d’énergie de manière responsable. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins en matière de climat intérieur. La climatisation au travail est la solution pour contribuer à créer un climat de travail optimal et offre également de nombreuses options durables pour gérer les coûts et répondre aux différentes exigences de confort.

De la cantine au bureau

Les systèmes de climatisation sont disponibles dans différentes versions, en termes à la fois de capacité et de look. Pour les petites et moyennes entreprises, la gamme TOSHIBA propose un large choix de systèmes économe auxquels différents modèles d’unités intérieures peuvent être connectés. Du mural bien connu aux modèles complètement ou partiellement installés à l'abri des regards. Si une pièce doit être équipée de climatisation, la gamme monosplit peut également être utilisée pour le secteur professionnel. Un système multisplit peut être choisi pour l’utilisation de la climatisation dans plus d'une pièce jusqu'à un maximum de cinq pièces. Un tel système consiste en une unité extérieure puissante auquel sont connectés des unités intérieures de modèles différents ou identiques, chacune des unités intérieures étant pilotée  individuellement.

Pour le petit entrepreneur et les grands ensembles de bureaux

Werken split-systemen

Pour les grands bâtiments, il existe les systèmes DRV. Ces systèmes peuvent être utilisés à partir de six pièces et, en fonction de la taille du bâtiment, se composent de une ou plusieurs unités extérieures. À l'intérieur du bâtiment, on peut opter pour une combinaison de différents modèles, chacun étant piloté individuellement. Ainsi, chaque utilisateur peut adapter le climat à souhait. Les systèmes TOSHIBA garantissent que la température souhaitée est rapidement atteinte, ce qui augmente la sensation de confort.

Garder le contrôle sur la consommation et les coûts énergétiques

Werken VRF-systemen

Contrôle optimal

Les coûts et l'utilisation peuvent être contrôlés par des options de gestion centralisée. La technologie Smart Control garantit non seulement que les systèmes DRV peuvent être intégrés aux systèmes de gestion de bâtiments existants, mais également que l'offre et la demande soient en parfaite harmonie et que le système continue de fonctionner de la manière la plus économe en énergie.

Un climat idéal pour chaque utilisateur

Récupération de chaleur

Dans un système DRV, il est possible d’intégrer un système de récupération de chaleur. Un tel système améliore le fonctionnement de la climatisation en « prétraitant » l'air. Cela permet de réduire la charge du système et la consomation totale d'énergie.