La climatisation signifie un confort de vie élevée

Que vous souhaitiez bien dormir pendant une nuit étouffante, garder la tête froide alors que vous travaillez dans votre grenier ou désirer tout simplement rentrer chez vous et profiter d’une température agréable : la climatisation dans la maison offre confort et commodité sur de nombreux fronts.

Et les systèmes de climatisation modernes ne sont plus les appareils énergivores, bruyants et encombrants qu’ils étaient. Les développements technologiques n’ont pas marqué le pas. Au fil des ans, les climatiseurs sont devenus plus économiques, plus silencieux et plus élégants. En outre, pratiquement tous les systèmes de climatisation (de qualité) peuvent également parfaitement chauffer et est aussi appelé pompe à chaleur. Chauffer avec une pompe à chaleur est une alternative durable à la chaudière; en mode chauffage, la pompe à chaleur consomme beaucoup moins d'énergie qu'une chaudière. Avec la climatisation dans la maison, vous avez un climat intérieur agréable toute l'année. En plus d'une température agréable, la climatisation assure également une humidité de l'air agréable et purifie l'air des particules polluantes, ce qui contribue à un climat sain dans la maison.

Refroidissement et chauffage économe en énergie

De quoi ai-je besoin ?

Les climatiseurs existent en plusieurs types, tailles et designs : visible ou à l'abri des regards. Il existe un modèle à souhait pour chaque pièce. Vous pouvez choisir d’installer la climatisation dans une pièce, mais vous pouvez également opter pour un système avec plusieurs unités de climatisation, dans plusieurs pièces. Les deux applications ne nécessitent qu'une seule unité extérieure. Si vous voulez équiper plusieurs pièces d’une climatisation, optez alors pour un système multisplit. Dans un tel système, les différents modèles peuvent être combinés entre eux, chacun avec sa commande individuelle.

airco in huis

Le climatiseur est disponible en différentes capacités en termes de puissance. En toute logique, une plus grande pièce nécessite une plus grande puissance. La règle de base permettant de déterminer la puissance de refroidissement nécessaire est le volume de la pièce en mètres cubes multiplié par 30 watts. Toutefois, il faut également tenir compte de l'isolation de la maison, de la présence ou non d'un double vitrage et de l’ensoleillement de la pièce. Et bien sûr, vos exigences et attentes sont également importantes. Ces facteurs jouent tous un rôle dans la sélection du système idéal. Un installateur qualifié TOSHIBA peut vous aider à  faire le bon choix.

Installation et maintenance

Un climatiseur doit toujours être installé par un installateur certifié. Cela a à voir avec les lois et règlements concernant le gaz utilisé dans le système. L’installation peut presque toujours être réalisée en une journée et dépend de la mise en oeuvre de l'installation. Les lignes frigorifiques sont soigneusement dissimulées. Après l'installation, il est facile d’en effectuer la maintenance, cela ne nécessite pas d'importantes opérations. Un entretien annuel effectué par un installateur certifié assure le bon fonctionnement de la climatisation, et donc une qualité optimale de l'air de la maison. Vous pourrez ainsi profiter de votre climatiseur pendant des années!

Règle générale de la puissance de refroidissement requise : m3 x 30 (watt) = x kW

Pompe à chaleur

Un climatiseur est une pompe à chaleur. Tous les systèmes de la gamme de climatisation peuvent à la fois refroidir et chauffer. En inversant le processus de refroidissement, l'air est chauffé au lieu d'être refroidi. Nous appelons donc un climatiseur une pompe à chaleur air-air. Parce qu'aucun gaz n'est nécessaire et que l'air extérieur en est la source, c'est un moyen très économe en énergie et écologique de chauffer une pièce. De plus, vous pourrez profiter de votre climatiseur tout au long de l'année.

Cependant, TOSHIBA propose également une gamme de pompes à chaleur air-eau. Ces systèmes utilisent également l'air extérieur comme source, mais chauffent de l'eau. Cette eau est uitilsée pour chauffer une maison, un bureau ou une pièce, et une partie est stockée pour l’eau chaude sanitaire dans la cuisine et la salle de bain. Cela signifie que même le raccordement au gaz pour le chauffage et l'eau chaude peut être supprimé. Et comme le système de chauffage peut également être utilisé pour le refroidissement, il offre également un confort supplémentaire par temps chaud ! Vous trouverez plus d'informations sur les pompes à chaleur air-eau ici.